
Ce début d’année marque une nouvelle fois la qualité de mon travail. Un jury de grands photographes professionnels ont eu la difficile tâche de juger plus de 1700 photos, pour le Prix de la Photographie Française.
J’ai eu 2 photos sélectionnées dans les meilleurs de la catégorie Culinaire. La remise des médailles a eu lieu en direct sur le Facebook de la FFPMI le vendredi 8 janvier 2021 à 20h30. Les finalistes avaient tous un bons niveaux, j’avais le cœur serré quand je regardais le travail de mes consœurs et confrères. Et, mon nom est apparu. Une fois de plus de remporte la médaille de Bronze à ce concours.
C’est une photo de grenades, un fruit que nous trouvons un peu partout dans nos jardin du sud. J’ai travaillé l’éclairage, la grande difficulté de la photographie culinaire. Grâce à un nouveau pied pour mes flash, je peux réaliser des sets d’éclairage que je ne pouvais pas avant. L’investissement du matériel de studio est l’amélioration de la qualité de mon travail vont ensembles. Je ne veux pa dire qu’on ne peut pas faire de la photo simple, mais plus on avance, plus on souhaite travailler dans la complexité. C’est ce qui m’amuse, chercher de nouvelles façons de voir la photographie.
La photo qui a été sélectionnée parmi les meilleurs, était une photo réalisée pour le restaurant le 1789 à Montpellier. Les mises en beauté des assiettes de leur chef sont toujours superbes.

Alors et la suite ? Je continue à préparer des concours car je progresse grâce à eux. Oui, les concours permettent de sortir de ma zone de confort, d’aller plus loin dans mes recherches graphiques et de lumières. Une fois ce niveau atteint, il me reste plus qu’à aller encore une fois plus loin… et tout ça, pour vous servir le mieux possible, en plus de me faire plaisir.
Intéressez pour une séance photo culinaire ? Contactez moi ici